Dalida, « il venait d’avoir 18 ans »

dalida


F                             C
Il venait d’avoir dix-huit ans
          Bb              C                   F
Il était beau comme un enfant, fort comme un homme
                     C
C’était l’été évidemment
            Bb          C                   F   
Et j’ai compté en le voyant, mes nuits d’automne

Dm                               Gm
J’ai mis de l’ordre à mes cheveux
            C                Am               Dm  
Un peu plus de noir sur mes yeux, ça l’a fait rire
Bb                            Gm
Quand il s’est approché de moi
            C             Am   Dm           Gm7
J’aurais donné n’importe quoi,    pour le séduire

F                             C 
Il venait d’avoir dix-huit ans
            Bb            C            F
C’était le plus bel argument de sa victoire
                        C
Il ne m’a pas parlé d’amour
            Bb              C             F   
Il pensait que les mots d’amour sont dérisoires

Dm                            Gm
Il m’a dit: » J’ai envie de toi »
         C         Am            Dm   
Il avait vu au cinéma: Le blé en herbe.
              Bb         Gm
Au creux d’un lit improvisé
           C            Am  Dm           Gm7
J’ai découvert émerveillée,    un ciel superbe

F                             C
Il venait d’avoir dix-huit ans,
          Bb               C            F
Ça le rendait presque insolent de certitude
                           C
Et pendant qu’il se rhabillait
          Bb             C          F  
Déjà vaincue, je retrouvais ma solitude

Dm                       Gm
J’aurais voulu le retenir
              C            Am                 Dm  
Pourtant je l’ai laissé partir, sans faire un geste
Bb                             Gm
Il m’a dit: « C’était pas si mal »
         C            Am  Dm          Gm7
Avec la candeur infernale    de sa jeunesse

Dm                               Gm
J’ai mis de l’ordre à mes cheveux
            C                Am           Dm 
Un peu plus de noir sur mes yeux, par habitude
Bb                       Gm
J’avais oublié simplement
              A                 Dm  
Que j’avais deux fois dix-huit ans

         A                 Dm  
Que j’avais deux fois dix-huit ans

About this entry